Excel 2010 Niveau 2

EXCEL : Niveau 2

59.00 €

Catégorie : .

Description du Produit

Caractéristiques

excelEXCEL est-un logiciel tableur. Il intègre des fonctions de calcul numérique, de représentation graphique, d’analyse de données (notamment de tableau croisé dynamique) et de programmation, laquelle utilise les macros écrites dans le langage VBA (Visual Basic for Applications) qui est commun aux autres logiciels de Microsoft Office.

 

Objectif de la formation

Cette formation va vous permettre de maîtriser les fonctionnalités de base pour une utilisation standard d’Excel 2010. A la fin de cette formation, vous atteindrez une bonne efficacité.

Niveau requis

Aucune connaissance sur Excel n’est nécessaire. Une pratique minimale d’Excel peut permettre de progresser plus vite.

56 points de formation

Vous aurez 54 vidéos de formation, 54 exercices d’entraînement,  54 corrigés sous forme d’animations et 2 animations complémentaires (A savoir)

Temps estimé de la formation

5 heures environ.    

  • Certaines données gagnent à être représentées graphiquement. Découvrez toutes les fonctionnalités d’Excel pour créer et imprimer un graphique. 
  • Maîtrisez les fonctionnalités d’Excel qui vous permettent de trier ou filtrer les données que vous aurez saisies.

 

Présentez vos chiffres sur des graphiques
Exploitez vos tableaux de données
À savoir : Les graphiques Calcul de sous-totaux
Création et déplacement d’un graphique Création et gestion d’un tableau
Impression et mise en page d’un graphique Présentation et tri des données d’un tableau
Calculs automatiques dans un tableau
Filtrage automatique
Filtres personnalisés
Valeurs vides et doublons
À savoir : La zone de critères
Filtrer avec une zone de critères
Copier les lignes filtrées par une zone de critères
Statistiques avec zone de critères
  • Avant d’évoluer vers des tableaux plus élaborés, vous devez manipuler quelques commandes qui restent simples d’utilisation et qui sont fréquemment utilisées.
  • Rien d’indispensable ni surtout de compliqué dans ces commandes liées aux objets graphiques (dessin, zones de texte, images…). Juste de quoi agrémenter des données souvent austères.
Progressez en douceur Agrémentez vos tableaux
Affichage de plusieurs lignes dans une cellule Création d’objets graphiques
Référence absolue dans une formule Sélection et suppression d’objets
Copie de valeurs, copie avec liaison ou transposition Copie et déplacement d’objets
Nom d’une feuille, couleur de l’onglet Insertion d’une image
Insertion, suppression et arrière-plan de feuilles
Déplacement, copie et masquage d’une feuille
  • Mettez en valeur vos données en les présentant avec des graphiques attractifs.
  • Améliorez la présentation de vos objets graphiques (dessin, zones de texte, images…).

 

Améliorez vos graphiques Agrémentez  vos objets graphiques
Gestion d’un graphique Dimensionnement d’un objet graphique
Sélection d’éléments d’un graphique Modification d’une zone de texte
Ajout et suppression d’éléments Modification d’un dessin
Mise en forme des éléments du graphique Mise en forme des objets de dessin
Modification des éléments texte du graphique Gestion des images
Légende et zone de traçage Rotation et alignement des objets
Séries de données et axes d’un graphique Superposition et groupement des objets
Gestion des séries
Les options des types de graphique
Gestion des modèles de graphique
Création de graphiques sparkline
Gestion de graphiques sparkline
  • Que ce soit au niveau de la présentation ou des calculs à réaliser, vous allez très vite désirer sophistiquer un peu vos tableaux en exploitant parfois des fonctionnalités d’Excel pas indispensables à tous.
Augmentez vos connaissances
Condition simple Conversion de données
Format personnalisé Création de séries de données
Appliquer une mise en forme conditionnelle Plage de cellules dans une fonction
Gestion des mises en forme conditionnelles Groupement des données sous forme de plan
Nom pour une plage de cellules Affichages personnalisés : les vues
Critère de validation Annotation d’une cellule
Calculs lors de copies

Information Complémentaire

Version Office

Office 2010

Durée (en Heure)

5