Outlook 2010 Préparation à la certification PCIE

OUTLOOK : Préparation à la Certification PCIE

79.00 €

Catégorie : .

Description du Produit

LE PASSEPORT DE COMPÉTENCES INFORMATIQUE EUROPÉEN (PCIE)


L’explosion des Technologies de l’Information fait du poste bureautique l’outil de travail indispensable pour plus d’un salarié sur deux, ce qui entraîne plusieurs problèmes :

• On ne sait pas bien déterminer ses compétences et les moyens de les améliorer.
• La productivité sur le poste de travail est difficile à établir, mais on sait qu’elle peut être grandement améliorée.
• On ne sait pas bien quels objectifs réels de connaissances et bonnes pratiques doivent être atteints.
• Les systèmes de formation, très divers, nécessitent une validation des acquis indépendante et incontestable.
• Cette validation doit correspondre aux besoins effectifs et à l’utilisation quotidienne du poste de travail.

 

Le Passeport de Compétences Informatique Européen (PCIE) a été conçu pour répondre précisément à ces problèmes. Il s’adresse à toute personne qui souhaite ou doit valider ses aptitudes à créer, organiser, et communiquer des documents et des informations.

Caractéristiques

OutlookMicrosoft Outlook  est un gestionnaire d’informations personnelles et un client de courrier électronique propriétaire édité par Microsoft.

 

Bien qu’il soit principalement utilisé en tant qu’application de courrier électronique, il propose aussi un calendrier et un gestionnaire de tâche et de contact.

 

 

Objectif de la formation

Suivez cette formation pour maîtriser toutes les fonctionnalités d’Outlook : un parcours qui respecte une progression pédagogique et progressive adaptée à ce type de formation.

Niveau requis

aucun sur Outlook. Une pratique minimale de la messagerie peut permettre de progresser plus vite.

68 points de formation

Vous aurez 59 vidéos de formation, 59 exercices d’entraînement,  59 corrigés sous forme d’animations et 9 animations complémentaires (A savoir)

Temps estimé de la formation

6 heures environ.    

  • Découvrez Outlook et faites vos premiers pas dans la messagerie : consulter un message, créer un message et envoyer un message.
  • Utilisez un carnet d’adresses, insérez une pièce jointe, visualisez une pièce jointe, répondez, transférez, imprimez ou supprimez un message.
  • Vous devez connaître les éléments essentiels d’Outlook tels que le calendrier, la fenêtre de rappel, les contacts, les tâches, les notes ou les catégories mais vous devez aussi savoir accéder à l’aide.
  • Envoyez des réponses automatiques pendant votre absence, gérez automatiquement vos messages par des règles, définissez certaines options lors de l’envoi de messages, une signature, un modèle ou un formulaire.
  • Archivez, optimisez la taille des dossiers, exportez ou importez des dossiers mais aussi gérez des fichiers de données : sachez manipuler tous les fichiers de votre messagerie.

 

Module 1 Module 2
À savoir : La découverte de la messagerie Recherche de messages
Environnement de la messagerie Regroupement, tri et filtre des messages
Gestion des volets et accès aux dossiers Gestion des dossiers
Consultation des messages Dossiers de recherche
À savoir : Les aides à la saisie Gestion d’absence
Création et envoi d’un message Création de règles
Saisie de texte Gestion des règles
À savoir : La mise en forme des caractères Gestion des messages lors de l’envoi
Gestion du texte d’un message Options de distribution d’un message
Destinataires dans un carnet d’adresses Indicateur de suivi d’un message
Insertion de pièces jointes dans un message Signature dans un message
Éléments joints à un message reçu Modèles ou formulaires pour les messages
Réponse aux messages Archivage des messages
Transfert d’un message Optimisation de la taille de la boîte aux lettres
Impression des messages Exportation et importation d’un dossier
Suppression d’un message Gestion d’un fichier de données
Calendrier dans Outlook  
Utilisation de la fenêtre des rappels  
Contacts dans Outlook  
Création d’une tâche  
Création d’une note  
Gestion des catégories  
Utilisation de l’aide  
  • Le calendrier d’Outlook est là pour vous aider à gérer votre agenda : créer un rendez-vous, une réunion et placer des rappels sonores. Vous n’aurez plus d’excuses pour avoir manqué un rendez-vous.
  • Quelques fonctionnalités complémentaires pour gérer les messages, les contacts, les tâches mais aussi les notes et faire d’Outlook un assistant personnel très efficace.

 

Module 3 Module 4
Création d’un rendez-vous ou d’un évènement À savoir : La sélection, la copie, le déplacement   
Rendez-vous ou évènement répétitif Déplacement ou copie d’éléments
Gestion des réunions Gestion du courrier indésirable
Personnalisation du calendrier Partage d’un dossier
Impression du calendrier et de ses éléments Actions rapides
Mise en page des styles d’impression Rappel et renvoi d’un message
Mise en page des styles d’impression Transmission d’un contact par messagerie
Publication d’un calendrier Groupe de calendriers
Groupe de contacts Partage de calendriers
Classement et tri des contacts Carte de visite électronique
Gestion d’une tâche Gestion de l’affichage Conversation
Gestion des notes Personnalisation de l’affichage
  Gestion des options générales de messagerie
  Enregistrement d’un élément dans le journal
  À savoir : La personnalisation du ruban
  À savoir : Internet
  À savoir : Les virus
  À savoir : Les bonnes pratiques de la messagerie
  À savoir : Outlook et OWA

Information Complémentaire

Version Office

Office 2010

Durée (en Heure)

6