Word 2010 préparation à la certification PCIE

WORD : Préparation à la Certification PCIE

149.00 €

Catégorie : .

Description du Produit

LE PASSEPORT DE COMPÉTENCES INFORMATIQUE EUROPÉEN (PCIE)


L’explosion des Technologies de l’Information fait du poste bureautique l’outil de travail indispensable pour plus d’un salarié sur deux, ce qui entraîne plusieurs problèmes :

• On ne sait pas bien déterminer ses compétences et les moyens de les améliorer.
• La productivité sur le poste de travail est difficile à établir, mais on sait qu’elle peut être grandement améliorée.
• On ne sait pas bien quels objectifs réels de connaissances et bonnes pratiques doivent être atteints.
• Les systèmes de formation, très divers, nécessitent une validation des acquis indépendante et incontestable.
• Cette validation doit correspondre aux besoins effectifs et à l’utilisation quotidienne du poste de travail.

 

Le Passeport de Compétences Informatique Européen (PCIE) a été conçu pour répondre précisément à ces problèmes. Il s’adresse à toute personne qui souhaite ou doit valider ses aptitudes à créer, organiser, et communiquer des documents et des informations.

 

 

 

Word 2010WORD est-un traitement de texte. Il est destiné à concevoir tout type de document informatique contenant du texte : courriers, comptes-rendus, rapports, …

 

Objectif de la formation

Cette formation va vous permettre de maîtriser toutes les notions fondamentales de Word 2010 : des bases aux commandes intermédiaires, un parcours qui respecte une progression pédagogique adaptée à ce type de formation.

Niveau requis

Aucune connaissance sur Word n’est nécessaire. Une pratique minimale de Word peut permettre de progresser plus vite.

135 points de formation

Vous aurez 122 vidéos de formation, 122 exercices d’entraînement, 122 corrigés sous forme d’animations et 13 animations complémentaires (A savoir)

Temps estimé de la formation

16 heures environ.

  • Découvrez Word et réalisez vos premières manipulations : ouvrir un document, saisir du texte, en supprimer, reconnaître des caractères, paragraphes, etc.

 

Complétez un texte simple Appliquez une présentation minimale au texte
À savoir : La découverte du traitement de texte Application d’un style rapide de la galerie
Généralités sur l’environnement Application d’un thème
Ouverture d’un document À savoir : La mise en forme des caractères
Déplacement du point d’insertion Mise en forme des caractères
À savoir : Les aides à la saisie Couleur des caractères
Affichage des caractères non imprimables Casse des caractères
Saisie de texte Police et taille des caractères
Gestion de paragraphes
À savoir : La sélection, la copie, le déplacement
Sélection et suppression de texte
Annulation et rétablissement d’une action
À savoir : L’enregistrement des fichiers
Enregistrement d’un document
Zoom d’affichage
  • Créez un document, mettez en page, imprimez et utilisez l’aide
  • Présentez les paragraphes, réorganisez le texte

 

Module 3 Module 4
Mise en page Retrait sur les paragraphes
Impression Alignement des paragraphes
Création d’un nouveau document Espacement entre les paragraphes
Utilisation de l’aide de Word Interligne
Bordure et arrière-plan
Déplacement de texte
  • Gérez les tabulations, les listes, la pagination
  • Découvrez les fonctionnalités incontournables

 

Module 5 Module 6
Pose d’un taquet de tabulation Coupure de mots
Tabulation avec points de suite Espace ou trait d’union insécable
Gestion des taquets de tabulation Insertion de caractères spéciaux
Énumération et liste à puces Espacement et position des caractères
Liste à puces personnalisée Lettrine
Liste numérotée personnalisée Recherche de texte/de mises en forme
Plusieurs niveaux dans une liste Remplacement de texte/de mises en forme
Style de liste Copie d’une mise en forme
Saut de ligne Vérification orthographique et grammaticale
Retrait négatif de première ligne Gestion d’un dictionnaire personnel
Saut de page Paramétrage de la correction automatique
À savoir : L’en-tête et le pied de page Recherche de synonymes
En-tête et pied de page Statistiques, propriétés d’un document
Numérotation des pages
  • Maîtrisez les thèmes, les styles et les modèles
  • Sachez présenter un tableau dans un texte

 

Module 7 Module 8
À savoir : Les styles et les modèles Création d’un tableau
Création d’un style Déplacement et saisie dans un tableau
Utilisation du volet Styles Sélection et insertion de lignes et de colonnes
Modification d’un style Suppression de lignes et de colonnes
Style Normal pour un paragraphe Style de tableau
Suppression d’un style Mise en forme des cellules
Création et personnalisation d’un thème Hauteur des lignes et largeur des colonnes
Création d’un modèle Alignement des cellules et d’un tableau
Nouveau document basé sur un modèle Fusion et fractionnement de cellules ou d’un tableau
Modification et suppression d’un modèle Conversion texte, tableau
Tri d’un tableau, d’une liste ou de paragraphes
  • Agrémentez vos textes d’objets graphiques
  • Évitez les saisies fastidieuses

 

Module 9
Module 10
Traçage d’un objet de dessin Création d’une insertion automatique
Dimensionnement/rotation/ajustement Utilisation d’une insertion automatique
Déplacement/copie d’un objet de dessin Gestion des insertions automatiques
Mise en forme d’un objet de dessin Date et heure système
Texte dans un objet de dessin/WordArt
Insertion d’une image
Gestion d’une image
Positionnement et habillage d’une image
Légende et table des illustrations
Arrière-plan d’un document
Graphique
Insertion d’un objet d’une autre application
Diagramme
  • Réalisez un mailing
  • Lancez-vous sur des longs documents

 

Module 11
Module 12
À savoir : Le publipostage Affichage d’un document, des fenêtres
Mailing : associer une liste à un document Déplacement dans un long document
Insertion de champs dans un mailing Section
Exécution d’un mailing Note de bas de page/de fin de document
Modification des destinataires Gestion des notes de bas de page/de fin de document
Ajout et suppression de destinataires Plan du document
Tri d’une liste de destinataires Table des matières
Sélection des enregistrements à imprimer Index
Préparation d’étiquettes par mailing
Document à zones variables
  • Travaillez à plusieurs
  • Pour en savoir encore plus

 

Module 13
Module 14
Billet de blog Gestion des préférences de l’application
À savoir : L’export de données Conversion de documents Word
Transfert, export : PDF, XPS, texte, pages web, e-mail Création d’un formulaire
Enregistrement des modifications pour le suivi Protection et utilisation d’un formulaire
Gestion du suivi des modifications Version et récupération d’un fichier
Fusion et comparaison de documents À savoir : La personnalisation du ruban
Protection d’un document partagé À savoir : Le site SharePoint
Protection d’un document par mot de passe À savoir : Le travail collaboratif à distance
Finaliser un document À savoir : Les bonnes pratiques du traitement de texte
Signature numérique

Information Complémentaire

Version Office

Office 2010

Durée (en Heure)

16