Le Trafic Manager

imagesCAXPLAE2En effet, le Trafic Manager est la personne qui va gérer le trafic des sites Web. Cela passe par la gestion en amont des volumes, le booking, la mise en ligne des campagnes et le suivi de l’audience et de l’analyse du trafic.

Ces analyses sont faites grâce à des outils de tracking qui permettent de déterminer les données importantes pour l’entreprise afin d’entrer dans une démarche d’optimisation du retour sur investissement des campagnes.

Les métiers de l’Internet qui touchent à la publicité représentent une grande proportion des emplois proposés. En effet, le display (publicité visuelle en ligne de type bannière) est le 2ème média créateur de valeur sur internet juste après les liens sponsorisés.

En général, le Trafic Manager est amené à travailler en agence, au sein d’une régie interne ou externe.

Même si son poste a une grande dimension marketing, il est intéressant pour le Trafic Manager d’avoir des compétences techniques dans le but d’être plus compétitif. Cela lui permettra d’être plus autonome et de pouvoir gérer la totalité des étapes de la mise en ligne d’un projet publicitaire.