Le Web Marketeur

imagesCABDSNEPDans le panorama des métiers de l’Internet, l’Intégrateur Web est la personne en charge d’appliquer techniquement et fonctionnellement les contraintes « design » du Web Marketing. imagesCABDSNEPA partir des maquettes crées par les graphistes, l’Intégrateur Web va fabriquer les pages Internet du site grâce à l’utilisation des codes HTML, du CSS et du Javascript.

D’un point de vue plus global, l’intégrateur Web est la pierre angulaire d’un service web, dans le sens où il dialogue avec tous les protagonistes du service : les développeurs, les graphistes, les chefs de projet et l’équipe marketing. L’intégrateur Web doit avoir d’excellentes capacités techniques, des notions avancées de référencement, de graphisme et d’ergonomie.

L’intégrateur est aussi force de proposition. En fonction de ses capacités, il va pouvoir évaluer la faisabilité d’un projet. Ce métier nécessite de la rigueur, du soin et de la curiosité. En effet, comme tout métier de l’Internet, l’intégrateur se doit de rester à l’écoute des nouveautés et des évolutions de son secteur. En général, l’Intégrateur Web est amené à travailler en SSII, en agence Web ou en agence de communication.