Sanctionnez votre savoir par l'obtention d'une certification professionnelle ! ! !

Microsoft Office Specialist Excel (M.O.S.)

Présentation générale :

Démontrez votre expertise !
La certification MICROSOFT OFFICE est un examen qui vous permet d’obtenir une certification valorisante et reconnue par Microsoft® sur les applications Microsoft Office : Excel.
• Cette certification garantit votre niveau de compétence sur ces applications.
• Elle favorisera l’évolution de la carrière professionnelle des salariés car elle prouve qu’ils savent exploiter entièrement les fonctionnalités des applications Microsoft Office et offrir ainsi un niveau de productivité élevé à leur employeur.
• De plus en plus de sociétés requièrent de leurs employés une maîtrise des logiciels de type Microsoft Office.
La certification MICROSOFT OFFICE répond à cette attente.

Durée : 70 heures

Lieu : Intra ou inter entreprise

Méthode pédagogique : Blended Learning

Public visé

Public confirmé sur la suite bureautique

Objectif

Pour un employé

La certification Microsoft Office Specialist démontre la productivité et la compétence de l’employé dans la maîtrise des applications Microsoft Office, les plus utilisées au monde.
L’obtention de la certification Microsoft Office Specialist prouve la capacité des salariés à utiliser les applications Microsoft Office pour atteindre leurs objectifs.

Pour un employeur

La certification aide les employeurs dans leurs choix qualitatifs au moment de l’évaluation des compétences des employés. La formation associée à la certification Microsoft Office Specialist permet aux sociétés de toutes tailles d’augmenter la productivité et l’efficacité de leurs employés grâce à une meilleure maîtrise des fonctions des applications Microsoft Office.

Certification

Démontrez votre expertise !
La certification MICROSOFT OFFICE est un examen qui vous permet d’obtenir une certification valorisante et reconnue par Microsoft® sur les applications Microsoft Office : Word, Excel, Access, Powerpoint, Outlook.•Cette certification garantit votre niveau de compétence sur ces applications. Elle favorisera l’évolution de la carrière professionnelle des salariés car elle prouve qu’ils savent exploiter entièrement les fonctionnalités des applications Microsoft Office et offrir ainsi un niveau de productivité élevé à leur employeur. De plus en plus de sociétés requièrent de leurs employés une maîtrise des logiciels de type Microsoft Office.La certification MICROSOFT OFFICE répond à cette attente !
Déroulement du cycle

Chaque participant établit son propre planning de formation. En fonction de la date de début choisie parmi celles proposées ci-dessous, nos Conseillers Formation proposent différentes dates. L’alternance de formations et de périodes de mise en pratique en entreprise favorise l’acquisition rapide et durable de nouveaux savoirs. Animé par un expert spécialiste du sujet traité. A travers de nombreuses mises en situation, les participants mettront en pratique les aspects théoriques abordés au cours des différentes étapes du cursus.

Programme

Organisation et analyses des données
Utiliser des sous-totaux
Créer et appliquer des filtres complexes
Grouper des données sous forme de plan
Utiliser la validation des données
Créer et modifier des listes de données
Ajouter, démontrer, fermer, modifier, fusionner des scénarios et en faire une synthèse
Faire des analyses des données avec des outils automatiques
Créer des tableaux croisés dynamiques et des graphiques croisés dynamiques
Utiliser des fonctions Recherche et Référence
Utiliser des fonctions Base de Données
Trouver des précédents, dépendants et erreurs dans les formules
Localiser des formules et des données invalides
Espionner et évaluer des formules
Définir, modifier et utiliser les zones nommées
Structurer des classeurs avec XML
Formats des données et contenus
Créer et modifier des formats personnalisés
Utiliser des formats conditionnels
Formater et redimensionner des objets graphiques
Formater des graphiques et des diagrammes
Travail de groupe
Protéger des cellules, des feuilles et des classeurs
Appliquer des options de sécurité aux classeurs
Partager des classeurs
Fusionner des classeurs
Suivre, accepter, refuser des modifications apportées aux classeurs
Gérer les données et les classeurs
Importer des données dans Excel
Exporter des données d’Excel
Publier et modifier des feuilles de calcul et des classeurs Web
Créer et modifier des modèles de classeur
Consolider des données
Définir et modifier des propriétés des classeurs
Personnaliser Excel
Personnaliser des barres d’outils et des menus
Créer/modifier/exécuter des macros
Modifier les paramètres par défaut d’Excel