Sanctionnez votre savoir par l'obtention d'une certification professionnelle ! ! !

Microsoft Office Specialist Word (M.O.S.)

Présentation générale

Démontrez votre expertise !
La certification MICROSOFT OFFICE est un examen qui vous permet d’obtenir une certification valorisante et reconnue par Microsoft® sur les applications Microsoft Office : Word.
• Cette certification garantit votre niveau de compétence sur ces applications.
• Elle favorisera l’évolution de la carrière professionnelle des salariés car elle prouve qu’ils savent exploiter entièrement les fonctionnalités des applications Microsoft Office et offrir ainsi un niveau de productivité élevé à leur employeur.
• De plus en plus de sociétés requièrent de leurs employés une maîtrise des logiciels de type Microsoft Office.
La certification MICROSOFT OFFICE répond à cette attente.

Public visé

Public confirmé sur la suite bureautique

Objectif

Pour un employé

La certification Microsoft Office Specialist démontre la productivité et la compétence de l’employé dans la maîtrise des applications Microsoft Office, les plus utilisées au monde.
L’obtention de la certification Microsoft Office Specialist prouve la capacité des salariés à utiliser les applications Microsoft Office pour atteindre leurs objectifs.

Pour un employeur

La certification aide les employeurs dans leurs choix qualitatifs au moment de l’évaluation des compétences des employés. La formation associée à la certification Microsoft Office Specialist permet aux sociétés de toutes tailles d’augmenter la productivité et l’efficacité de leurs employés grâce à une meilleure maîtrise des fonctions des applications Microsoft Office.

Certification

Démontrez votre expertise !

La certification MICROSOFT OFFICE est un examen qui vous permet d’obtenir une certification valorisante et reconnue par Microsoft® sur les applications Microsoft Office : Word, Excel, Access, Powerpoint, Outlook.•Cette certification garantit votre niveau de compétence sur ces applications. Elle favorisera l’évolution de la carrière professionnelle des salariés car elle prouve qu’ils savent exploiter entièrement les fonctionnalités des applications Microsoft Office et offrir ainsi un niveau de productivité élevé à leur employeur. De plus en plus de sociétés requièrent de leurs employés une maîtrise des logiciels de type Microsoft Office.La certification MICROSOFT OFFICE répond à cette attente !

Déroulement du cycle

Chaque participant établit son propre planning de formation. En fonction de la date de début choisie parmi celles proposées ci-dessous, nos Conseillers Formation proposent différentes dates. L’alternance de formations et de périodes de mise en pratique en entreprise favorise l’acquisition rapide et durable de nouveaux savoirs. Animé par un expert spécialiste du sujet traité. A travers de nombreuses mises en situation, les participants mettront en pratique les aspects théoriques abordés au cours des différentes étapes du cursus.

Programme

Mise en forme des contenus
Créer des styles de texte, de tableau et de liste personnalisés
Contrôler la pagination
Formater, positionner et dimensionner des objets graphiques en utilisant des méthodes avancées de disposition
Insérer et modifier des objets
Créer et modifier des diagrammes et des graphiques utilisant des données provenant d’une autre source
Organisation de contenu
Trier un contenu dans des listes et dans des tableaux
Exécuter des calculs dans les tableaux
Modifier le format d’un tableau
Récapitulation du contenu d’un document en utilisant des outils automatisés
Utiliser des outils automatisés pour naviguer dans un document
Fusionner des lettres avec d’autres sources de données
Fusionner des étiquettes avec d’autres sources de données
Structurer les documents en utilisant le XML
Mise en forme des documents
Créer et modifier des formulaires
Créer et modifier l’arrière-plan d’un document
Créer et modifier les index de document et les tables
Insérer et modifier des notes de fin de document, des notes de bas de page, des légendes et des renvois
Créer et gérer les documents maîtres et les sous-documents
Collaboration
Modifier les options de suivi des modifications
Publier et modifier les documents Web dans Word
Gérer les différentes versions d’un document
Protéger et limiter l’accès dans les formulaires et les documents
Ajouter des signatures numériques aux documents
Personnaliser les propriétés d’un document
Personnalisation de Word
Créer, modifier et exécuter des macros
Personnaliser les menus et les barres d’outils
Modifier les options de Word définies par défaut