Responsable de Programmation est un métier de l’audiovisuel spécifique à la télévision et à la radio. Le Responsable de Programmation est chargé de composer la grille d’antenne et de fixer les plages de programmation de chaque produit en fonction des…
Lire la suiteRégisseur Général est un métier de l’Audiovisuel qui consiste à assurer l’organisation de toute la logistique de l’émission ou du film. Le monde de la régie englobe tout ce qui tourne autour du matériel dont on a besoin pour la…
Lire la suiteDirecteur de Production est un métier de l’audiovisuel qui consiste à gérer tout ce qui est autour du tournage de l’œuvre. Engagé par le Producteur exécutif, qui lui délègue les moyens techniques, financiers et humains de l’œuvre, le directeur de…
Lire la suiteProducteur Délégué est un métier de l’Audiovisuel qui regroupe 3 qualités : « avoir le sens de l’entreprenariat », « savoir gérer et appréhender les risques » et « être un découvreur de talents ». Le Producteur Délégué est la…
Lire la suiteLes métiers de l’Internet se décomposent en plusieurs grandes classes : le technique, le design et le marketing. Le développeur Web s’inscrit clairement dans la classe technique des métiers de l’internet. Il va concevoir, coder et développer des applications informatiques…
Lire la suiteDans le panorama des métiers de l’Internet, l’Intégrateur Web est la personne en charge d’appliquer techniquement et fonctionnellement les contraintes « design » du Web Marketing. A partir des maquettes crées par les graphistes, l’Intégrateur Web va fabriquer les pages…
Lire la suiteEn effet, le Trafic Manager est la personne qui va gérer le trafic des sites Web. Cela passe par la gestion en amont des volumes, le booking, la mise en ligne des campagnes et le suivi de l’audience et de…
Lire la suiteCe Master vous apprend à maîtriser les méthodes et langages de programmation nécessaires à un niveau d’expert en programmation. Vous abordez également les méthodes de management et de conduite de projet dans le cadre de la gestion d’équipes. Pour garantir…
Lire la suiteCe cursus forme les acteurs de la nouvelle économie dans les domaines du e-commerce, de la communication, du web-marketing et des médias Internet. Les compétences recherchées par les sociétés Internet ne cessent d’évoluer et de nouveaux métiers apparaissent régulièrement auxquels…
Lire la suiteNé avec le boom des médias sociaux (facebook, twitter, youtube, viadeo, linkedin, google plus etc.), le métier de community manager demande des qualités techniques et rédactionnelles certaines. Chargé d’animer et de fédérer une communauté virtuelle, le Community Manager doit sans…
Lire la suite