Pour vous aider à choisir une école de vente à Paris, on fournit ici des mises à jour sur l’accès à cette école, les diplômes générés, les matières enseignées, les opportunités ou les frais de scolarité. Du service au professionnel ou au particulier, en passant par la notoriété, les biens de consommation courante, les équipements sportifs, la maison ou même les voyages… Trouvez une école qui enseigne des techniques de vente spécifiques.
Une école de vente, c’est quoi au juste ?
Il existe plusieurs écoles de vente, chacune avec ses propres caractéristiques. Ces écoles peuvent être privées, publiques ou consulaires et proposent un programme de formation en alternance ou non, à tous les niveaux d’enseignement dans des domaines variés tels que le vin, le tourisme, le luxe, le commerce international, l’agroalimentaire, l’immobilier et l’hôtellerie, restauration, paysagisme, sport, service… Certaines écoles de commercialisation sont des écoles généralistes, d’autres forment des spécialistes dans des domaines spécifiques.
L’école de commerce parisien est spécialisée dans les métiers de la négociation et de la vente de haut niveau. Celle-ci offre une formation totalement en alternance à partir du BAC+2. Les deux premières années sont en préliminaires avec des stages obligatoires.
Qu’apprend-on à l’école de vente à Paris ? Langues étrangères pour les écoles sur les méthodes de commercialisation, le marketing, le commerce et la gestion, les ventes internationales, la négociation commerciale, la rédaction de propositions, la mesure de la satisfaction client, le marketing numérique… Les études de vente alternent avec des conférences et des jeux de rôle ou des études de cas. Les stages en entreprise aident les pratiques du terrain.
Pourquoi choisir cette école de commerce à Paris ?
Un certificat reconnu : l’école de commerce à Paris vous permet non seulement, d’obtenir un diplôme reconnu au niveau national, mais vous offre également une à trois années d’expérience professionnelle et académique et un stage obligatoire au cours des deux premières années de votre licence en commerce.
Cycles = formation gratuite + rémunération + éxpérience professionnelle
Les écoles de commerce parisiennes sont alors totalement gratuites et rémunérées pour leurs étudiants, le coût de la formation étant à la charge de l’entreprise d’accueil.
L’école de commerce à Paris vous place en entreprise : l’école compte plus de 500 entreprises partenaires, dont les étudiants de 95 % sont placés en réseau, que ce soit en contrat d’apprentissage ou en contrat de professionnalisation. Il accueille les candidatures pratiques de coachs d’écoles de commerce à Paris, qui accompagnent les étudiants de manière individualisée en fonction de leur désir d’orientation professionnelle.
Quels diplômes préparent les écoles de vente ?
BTS (Métier de l’Immobilier, Négociation et Digitalisation de la Relation Client, Gestion des Opérations Commerce, Commerce international), Certification professionnelle, Diplôme d’École confirmant le niveau d’études, Bachelor, MBA (Master of Business Administration) sont quelques-uns des diplômes proposés par les institutions de vente de bac+2 à bac+5.
Comment choisir une école de vente ? Quel niveau d’études souhaiteriez-vous recevoir ? Vous souhaitez travailler à temps partiel dans l’entreprise ? Certains de vos cours sont-ils à l’étranger ? Avez-vous des spécialisations ? Il y a trop de questions à se poser pour trier les écoles de vente que vous pourriez rencontrer lors d’un salon étudiant ou d’une JPO (Open House). Consultez le contenu de leurs programmes et leurs brochures pour voir si ce qu’ils proposent vous convient.
Comment intégrer une école de vente ?
De nombreuses écoles de vente recrutent des diplômés via la plateforme spécialisée. Les candidats déjà titulaires d’un diplôme BAC+ 2/3 peuvent intégrer les lycées de commerce ou de vente dès leur troisième année, le plus souvent sur dossier et entretien de motivation. Une interview en anglais peut également déterminer le candidat. Les écoles de commerce embauchent le plus souvent sur concours et parfois après les classes préparatoires pour les plus sélectives.
Quel profil est requis pour l’école de vente ? La motivation est un facteur clé de l’intégration en école de commerce ainsi que l’aisance, l’adaptabilité et l’ouverture d’esprit. Vous devez également être capable de gérer des nombres comme le français et souvent l’anglais. Les qualifications relationnelles sont aussi évaluées.
Combien coûte l’institution de vente ? Les institutions privées reçoivent généralement entre 5 000 et 8 000 euros par an selon le diplôme préparé. La formation à la vente sur place, comme celles offertes par CFA, est gratuite si votre entreprise passe un contrat avec un employeur pour offrir une formation à temps partiel moyennant des frais. Les établissements de vente financés par les universités ou les écoles publiques facturent environ 200 € par an pour les frais de scolarité.
Quels sont les débouchés d’établissement de vente ? Après avoir été diplômé de l’école de vente, de nombreux postes sont disponibles. En effet, ce domaine est parfois prometteur pour de jeunes diplômés motivés qui peuvent évoluer dans l’entreprise grâce à une formation supérieure. Par exemple, vous avez la possibilité de poursuivre vos études dans une école de commerce.